Lamas en vente
Accueil > Élevage et vente de lamas > Lamas en vente
Voici nos lamas, actuellement à la vente. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage de précisions ou connaître les lamas qui seront prochainement à la vente.
Quelques informations "de base" et incontournables :
Un lama ne peut vivre (sereinement) seul, penser à 2 lamas au minimum. Ceux-ci peuvent cohabiter avec d’autres animaux (poneys, chevaux, moutons, etc.)
Les lamas ont besoin d’espace, pour se nourrir mais aussi pour se déplacer voire s’isoler un moment : prévoir au minimum 1 hectare (10.000 m2) pour de 2 lamas . Cet espace devra être fermé par des clôtures (hauteur 1,30m), avoir un abri et de l’eau propre en permanence. Selon la région et le terrain prévoir du foin en complément.
Nos lamas ont grandi au sein d’un troupeau et avec un contact quotidien avec l’homme, ils ont donc besoin de ce contact régulier.
Nous sommes à votre disposition (gratuitement) depuis vos premières réflexions autour des lamas, pour l’acquisition de bases (manipulation, soins, alimentation, équipements…) et pour tout autre conseil, avant et après l’acquisition de vos lamas. Nous pouvons livrer les lamas.
Nos lamas en vente sont généralement peu lainés, tous sont manipulés, habitués au contact rapproché avec l’homme (dont enfants) et au licol. Ils sont, conformément à la nouvelle réglementation, identifiés, enregistrés et suivis par un vétérinaire sanitaire.
Les lamas à vendre sont principalement des jeunes : femelles et mâles castrés, parfois des adultes et quelquefois des femelles reproductrices (éventuellement pleines ou suitées). Les jeunes sont prêts à partir à l’âge de 10 à 15 mois.
A la vente actuellement :
Teko
Jeune mâle marron clair avec magnifique dégradé gris en blanc sur l’encolure, la tête et le bas des pattes avant, né le 31/08/2019.
DISPONIBLE SEPTEMBRE 2020 après castration
Tipu
Jeune mâle marron clair avec magnifique dégradé gris en blanc sur l’encolure, la tête et le bas des pattes avant, né le 04/09/2019.
DISPONIBLE SEPTEMBRE 2020 après castration
Nos Actualites
Un air de printemps (...)
Publié le 6 avril 2023Pour cet hiver, double possibilité pour se tenir au (...)